COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MEDUSIMS, pionnier de l’entraînement numérique au service des professions médicales, annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros et renforce sa gouvernance.     Alors que la nouvelle loi Ma santé 2022 ouvre la voie à une nouvelle organisation des soins et place la formation des professionnels au cœur du système sanitaire, Medusims, pionnier […]

Nicolas vendredi 04.10.2019, 17:29

MEDUSIMS, pionnier de l’entraînement numérique au service des professions médicales, annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros et renforce sa gouvernance.

 

 

Alors que la nouvelle loi Ma santé 2022 ouvre la voie à une nouvelle organisation des soins et place la formation des professionnels au cœur du système sanitaire, Medusims, pionnier de l’entraînement et de la formation des professionnels de santé, apporte des solutions numériques efficaces et ergonomiques plébiscitées par de nombreux acteurs de terrain.

 

Gilles PAJOT, ancien haut dirigeant chez IQVIA, Pharmacia et Pharmacia&Upjohn, actuellement actionnaire de référence de Medusims, apportera son expertise sur le développement à l’international de l’entreprise. Il investit 2 millions d’euros au côté de Tekmarket dans une opération financière destinée à consolider la position de la société auprès des hôpitaux français, à étendre son empreinte à l’international et à ouvrir le marché des professionnels de santé libérale.

L’entrée au capital de Tekmarket, spécialiste du financement des entreprises de technologie est un nouvel actif de la société dans son ambition de devenir l’acteur de référence du e-training des professionnels de santé.

Le management de l’entreprise est resserré auprès de Gilles PAJOT, désormais président directeur général, de Marie-Agnès KERNEIS, directrice marketing et commerciale, d’Erwan PAJOT, directeur administratif et financier et de Benjamin SEROUYA et Hervé NEDELEC, co-managers du studio. Nicolas VARENNE est promu chef de projet-produit.

Medusims a conçu et validé, en association avec la Société Française d’Etude et de Traitement de la Douleur, une nouvelle plateforme en cours de déploiement en France, Caresims, dont la première thématique est la prise en charge de la douleur par le monde infirmier. Celle-ci vient s’ajouter aux deux plateformes d’entraînement existantes, Perinatsims, destinée aux sages-femmes et Traumasims, aux médecins urgentistes.

 

Portée par une dynamique forte autour de la formation médicale et la transition des métiers, la société projette en 2020 une accélération de sa croissance et son internationalisation avec la signature de partenariats en Europe et aux Etats-Unis.

 

Medusims

Erwan Pajot

erwan.pajot@medusisms.com

07 64 44 02 04

 

Tekmarket

David Serrero

david@tekmarket.fr

06 20 83 46 06

 

Contact Presse

Vanessa Ralli

vralli@africa-observer.com

06 61 18 06 52

Dans la même catégorie

MEDUSIMS présent au Congrès du Centre de Simulation de l’Université de Liège

Le Jeudi 28 Mars, MEDUSIMS sera présent au Congrès du Centre de Simulation de l’Université de Liège.   Ce congrès, le premier organisé par l’ULiège, abordera des thématiques importantes sur l’utilisation de la simulation dans le domaine de la santé. Les différents intervenants, dont les membres du Center for Medical Simulaton (CMS) de Boston, viendront […]

Lire
Perinatsims présent lors des 48èmes journées de la Société de Médecine Périnatale

Perinatsims est ravi de vous retrouver à Marseille jusqu’au 16 Novembre à Marseille lors des 48èmes journées de la Société de Médecine Périnatale sur notre stand.

Lire
Franck Amalric l’invité de La Tribune

Invité de Paroles d’Experts à La Tribune, Franck Amalric, Directeur Général de MEDUSIMS, explique comment l’invention de l’entraînement médical via des plateformes de simulation médicale numérique va permettre aux professionnels de santé de développer et maintenir leurs compétences dans le temps.   Une révolution en cours pour l’amélioration de la qualité et de la sécurité […]

Lire
Ecole du Val-de-Grâce : séance d’entraînement avec Traumasims, une plateforme de Medusims

L’Ecole du Val-de Grâce est aussi impressionnante que prestigieuse. C’est impressionnés que nous en avons franchi le portail, le mardi 22 mai dernier, pour encadrer un atelier d’entraînement au triage médico-chirurgical.

Lire