Journée de formation avec Traumasims Damage control à Marseille

Le 15 février 2018 se tenait à Marseille une journée de formation sur la traumatologie sévère, les « Jeudis de l’Urgence 2018 », organisée en coopération avec les marins-pompiers de Marseille.

Sophie mercredi 28.03.2018, 11:55

Le 15 février 2018 se tenait à Marseille une journée de formation sur la traumatologie sévère, les « Jeudis de l’Urgence 2018 », organisée en coopération avec les marins-pompiers de Marseille.

 

Medusims y a présenté son simulateur médical numérique Traumasims Damage Control en atelier. Lors de plusieurs sessions, 60 professionnels de santé (pompiers, infirmiers, médecins) ont pu s’entrainer au triage dans le contexte d’un afflux massif de victimes.

 

 

Référence : http://smurbmpm.fr/

Dans la même catégorie

Ecole du Val-de-Grâce : séance d’entraînement avec Traumasims, une plateforme de Medusims

L’Ecole du Val-de Grâce est aussi impressionnante que prestigieuse. C’est impressionnés que nous en avons franchi le portail, le mardi 22 mai dernier, pour encadrer un atelier d’entraînement au triage médico-chirurgical.

Lire
SofraSimS : 7ème colloque Francophone de Simulation en Santé

Medusims sera présent les 4, 5 et 6 avril au 7ème colloque Francophone de Simulation en Santé, organisé par la SoFraSimS et le centre de simulation Norsims, à Caen.

Lire
Ateliers Hémorragie du post-partum le 6 avril à Nancy

Perinatsims, à l’invitation du réseau périnatal lorrain, animera des ateliers sur la prise en charge de l’hémorragie du post partum l’après midi du 6 avril à la Faculté de Médecine de Nancy lors des 15ème journées du Réseau Périnatal Lorrain.

Lire
Présentation d’un article du projet de recherche MacCoy Critical au congrès Segamed

  Pendant le Congrès Segamed à Nice les 19 et 20 janvier 2018, les chercheurs des laboratoires de recherche ilumens et LATI de l’Université Paris Descartes ont présenté un des articles scientifiques issu du projet de recherche MacCoy Critical. Medusims participe à ce projet de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) sur 42 mois pour […]

Lire