Séances de tests des nouveaux scénarios de Perinatsims sur la réanimation du nouveau-né

Medusims a été accueilli par les écoles de sage-femme (ESF) de Rouen, Nîmes et de Versailles Saint Quentin pour tester les scénarios cliniques de Perinatsims sur la réanimation du nouveau-né (RNN), en janvier et février. Ces tests ont permis d’améliorer le simulateur numérique, avant la validation finale par le comité scientifique de la Société Française […]

Mélissa dimanche 11.02.2018, 18:14

Medusims a été accueilli par les écoles de sage-femme (ESF) de Rouen, Nîmes et de Versailles Saint Quentin pour tester les scénarios cliniques de Perinatsims sur la réanimation du nouveau-né (RNN), en janvier et février.

Ces tests ont permis d’améliorer le simulateur numérique, avant la validation finale par le comité scientifique de la Société Française de Néonatologie.

Perinatsims RNN sera aussi découvert par l’ESF de Saint Antoine début mars, pour présenter aux équipes pédagogiques la version finale de la nouvelle thématique de réanimation néo-natale.

 

Merci aux directrices, enseignantes et étudiants sages-femmes qui ont pris plusieurs heures de leur temps pour participer à l’amélioration de l’outil par leurs tests, commentaires et enthousiasme.

 

Pour rester informé(e) sur les développements, vous pouvez consulter Perinatsims

Dans la même catégorie

Projet d’entraînement des sages-femmes sur le territoire lorrain : le projet SIREL

À l’initiative du bureau de coordination du Réseau Périnatal Lorrain, l’équipe Perinatsims lance un grand projet d’entraînement des sages-femmes des 10 maternités de niveau 1 du territoire.

Lire
Un simulateur numérique sur la réanimation du nouveau-né en partenariat avec la Société Française de Néonatologie

Perinatsims s’associe avec la Société Française de Néonatologie pour créer un simulateur médical numérique sur la réanimation néo-natale (RNN) qui diffuse les nouvelles recommandations de prise en charge d’octobre 2016.

Lire